Conseil de l’entente : Marcel Amon-Tanoh libère le fauteuil après de graves accusations.

0
0

Nous venons de l’apprendre et la crise qui a conduit à cette destitution a commencé à se manifester en juin 2023 lorsque certaines critiques se sont élevées au sein du personnel du Conseil de l’Entente. Les travailleurs ont exprimé leur inquiétude quant à la gestion de l’institution sous la direction de Marcel Amon-Tanoh.

C’est dans un courrier officiel adressé aux instances supérieures, que les employés ont dénoncé des dérives importantes dans la gouvernance de l’organisation après seulement 18 mois de gestion sous la direction d’Amon-Tanoh. Ils ont alerté sur la menace que cela faisait peser sur le Conseil de l’Entente et ont exhorté à la prise de mesures correctives.

Parmi les critiques formulées figuraient l’augmentation substantielle de la masse salariale due aux recrutements, le non-respect des procédures de dépense et de passation de marché, ainsi que la révision à la hausse des frais de mission du secrétariat exécutif. Les employés du secrétariat exécutif sont même allés jusqu’à exiger le départ immédiat de Marcel Amon-Tanoh et ont annoncé une suspension des activités à partir du 15 juin 2023.

La décision de destituer Marcel Amon-Tanoh de son poste a été prise à l’issue donc du Conseil des ministres extraordinaire des États membres du Conseil de l’Entente. Il a été remplacé par Ouattara Wautabona, qui avait été nommé à la tête du secrétariat exécutif de l’institution en janvier 2022.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here