SARA 2023 : l’agriculture Africaine au rendez-vous.

0
1

Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) a ouvert ses portes ce vendredi 29 septembre au parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët. Cette 6ème édition, placée sous le thème « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire », se tiendra jusqu’au dimanche 8 octobre 2023.

Le Premier ministre Patrick Achi, à lancé le SARA en présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, ainsi que de plusieurs personnalités politiques, diplomatiques, administratives et coutumières. Le Premier ministre a salué la tenue du salon après quatre années d’interruption dues à la pandémie de Covid-19 et aux travaux du parc des expositions. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir le secteur agricole, qui représente un levier essentiel pour la croissance économique, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté.

Le SARA est un événement majeur qui vise à valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique subsaharienne. Il offre une plateforme d’opportunités d’investissements directs, de partenariats techniques et commerciaux, de rencontres d’affaires, d’échanges d’expériences et de connaissances entre les acteurs du monde agricole.

Le SARA 2023 attend plus de 1 000 exposants nationaux et internationaux, plus de 600 000 visiteurs, plus de 1 300 rencontres d’affaires et plus de 20 conférences et ateliers thématiques.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here