Les Éléphants reçus en héros à Yamoussoukro après leur qualification.

0
4

L’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire, surnommée les Éléphants, a été accueillie en liesse par la population de Yamoussoukro, la capitale politique du pays, samedi 27 janvier 2024. Les joueurs et le staff technique sont arrivés par la route depuis Abidjan, où ils ont disputé leurs trois matchs de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Ils ont été escortés par un cortège de motos, de voitures et de camions, sous les acclamations et les chants des habitants.

Un bain de foule au pied de la Basilique

Les Éléphants se sont rendus au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix, le monument emblématique de Yamoussoukro, où ils ont été reçus par les autorités locales et religieuses. Le maire de la ville, N’Goran Kouamé, a salué la performance des Éléphants, qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN en tant que meilleurs troisièmes, grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (2-0). Il a exprimé sa fierté et sa confiance en l’équipe, qui affrontera le Sénégal, tenant du titre, lundi prochain au stade Charles Konan Banny. Il a également offert des présents symboliques aux joueurs, notamment des pagnes, des colliers et des statuettes d’éléphants.

Le capitaine des Éléphants, Serge Aurier, a remercié le maire et la population de Yamoussoukro pour leur accueil chaleureux et leur soutien indéfectible. Il a dédié la qualification de l’équipe à la mémoire du président Alassane Ouattara, décédé en décembre 2023, et à celle de son ancien coéquipier Cheick Tioté, disparu en 2017. Il a promis de tout donner sur le terrain pour honorer le pays et faire rêver les Ivoiriens.

Un entraînement à huis clos

Après la cérémonie, les Éléphants ont pris la direction de l’hôtel Parlementaire, où ils ont établi leur camp de base. Ils ont effectué une séance d’entraînement à huis clos à 20h, l’heure du coup d’envoi de leur match contre le Sénégal. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a pu compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception du milieu de terrain Franck Kessié, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Il devrait être remplacé par Ibrahim Sangaré, qui évolue au PSV Eindhoven.

Les Éléphants espèrent réaliser un exploit face aux Lions de la Teranga, qui ont remporté leurs trois matchs du groupe B et qui sont les favoris de la compétition. Ils pourront compter sur le soutien du public, qui devrait remplir les 20 000 places du stade Charles Konan Banny. Le match s’annonce comme l’un des plus beaux duels de ces huitièmes de finale, qui verront également s’opposer le Nigeria au Cameroun, le Maroc à l’Algérie et l’Égypte à la Tunisie.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here