La Côte d’Ivoire renverse le Sénégal et se hisse en quarts de finale de la CAN 2023.

0
4

La Côte d’Ivoire a créé la sensation en éliminant le Sénégal, tenant du titre, aux tirs au but (1-1, 5-4 tab) ce lundi soir à Yamoussoukro, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Éléphants ont arraché l’égalisation en fin de match grâce à un penalty de Frank Kessié, avant de se montrer plus adroits que les Lions lors de la séance fatidique.

Le match avait pourtant mal commencé pour les Ivoiriens, qui ont concédé l’ouverture du score dès la 4e minute sur une frappe enroulée d’Habib Diallo, bien servi par Sadio Mané. Les Sénégalais ont ensuite dominé les débats, se procurant plusieurs occasions de faire le break, notamment par Mané, qui a vu son tir repoussé par le poteau à la 73e minute.

Les Ivoiriens ont réagi dans le dernier quart d’heure, en se montrant plus entreprenants et en poussant les Sénégalais à la faute. À la 85e minute, Nicolas Pépé a obtenu un penalty après une sortie hasardeuse du gardien Édouard Mendy, qui avait d’abord été sanctionné d’un carton jaune avant que l’arbitre n’accorde le penalty après consultation de la VAR. Frank Kessié s’est chargé de transformer la sentence et de remettre les deux équipes à égalité.

La prolongation n’a pas permis de départager les deux formations, qui ont semblé émoussées physiquement et mentalement. Le sort du match s’est donc joué aux tirs au but.

La Côte d’Ivoire affrontera le Mali ou le Burkina Faso.Le Sénégal, quant à lui, quitte la compétition avec des regrets, après avoir montré un beau visage durant la phase de groupes. Les Lions devront attendre encore pour décrocher leur premier titre continental.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here