Venance Konan défend Idriss Diallo face aux critiques.

0
17

Le président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de télédiffusion, Venance Konan, a pris la défense du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, face aux critiques dont il fait l’objet depuis la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Dans une tribune publiée dans le quotidien Fraternité Matin, dont il est l’ancien directeur général, Venance Konan a dénoncé la « méchanceté gratuite » et les « attaques personnelles » dont Idriss Diallo est la cible de la part de certains médias et acteurs du football ivoirien.

Selon lui, ces critiques sont motivées par la jalousie, l’ingratitude et la mauvaise foi, et visent à minimiser le rôle joué par Idriss Diallo dans le succès des Éléphants à la CAN 2023, organisée en Côte d’Ivoire.

Venance Konan a rappelé que Idriss Diallo a été élu à la tête de la FIF en avril 2022, après une longue crise qui a paralysé le football ivoirien pendant plusieurs années. Il a salué son travail de réconciliation, de réforme et de modernisation de la FIF, ainsi que son soutien aux équipes nationales, notamment à celle dirigée par le sélectionneur Hervé Renard.

Il a également souligné que Idriss Diallo a su mobiliser les ressources financières nécessaires à l’organisation de la CAN 2023, malgré la pandémie de Covid-19 et la récession économique qui ont affecté le pays.

Venance Konan a donc invité les Ivoiriens à reconnaître le mérite de Idriss Diallo et à célébrer avec lui la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, la troisième de son histoire après celles de 1992 et 2015.

« Retenons l’essentiel : Idriss nous a fait gagner la coupe, chez nous. C’est un exploit historique, qui mérite notre respect et notre admiration. Ne gâchons pas ce moment de joie et de fierté nationale par des querelles stériles et des polémiques inutiles. Soyons unis et solidaires derrière notre président de la FIF, qui a su relever le défi de la CAN 2023. C’est grâce à lui que nous pouvons chanter aujourd’hui : Nous sommes champions d’Afrique ! », a conclu Venance Konan.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here