JIF 2024 : L’appel à l’action de Nassénéba Touré pour l’autonomisation des femmes

0
3

La 47ème édition de la Journée internationale des Droits des Femmes (JIF) a été lancée avec éclat à Abidjan. Sous le thème national, « Agir ensemble pour l’égalité : Éradiquer la pauvreté, Renforcer les institutions, Investir dans le futur de la Femme », la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a appelé à la solidarité des acteurs du genre pour parvenir à une véritable autonomisation des femmes.

L’événement a mis en lumière l’importance de l’égalité des sexes et la nécessité d’une action collective pour éradiquer la pauvreté et renforcer les institutions. La ministre Touré a souligné que l’éradication de la pauvreté est un enjeu d’égalité qui engage les institutions et exige des financements conséquents.

La célébration de cette journée offre l’occasion de faire le bilan des progrès réalisés en matière d’égalité des chances entre femmes et hommes. La ministre s’est félicitée de la volonté du Président Alassane Ouattara de promouvoir les droits des femmes, notamment à travers les différentes générations du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv) et le Plan national de Développement 2021-2025.

Les festivités de la JIF 2024 comprennent des sessions scientifiques, des colloques, des panels, ainsi que des actions de solidarité telles que des consultations juridiques et psychosociales. Des moments récréatifs avec le sport et la culture sont également prévus.

La ministre Touré a lancé un appel vibrant à tous les acteurs et à toutes les femmes de Côte d’Ivoire à s’impliquer activement pour faire de cette édition un tournant décisif pour l’autonomisation des femmes.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here