Les partisans de Guillaume Soro veulent déporter la violence politique en Europe

0
311

Avec Guillaume Soro, la politique rime avec la violence. Poursuivi en Côte d’Ivoire pour tentative de déstabilisation et détournement de biens publics, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, a trouvé, pour le moment, refuge en Europe.

Et depuis son retour supposé actuellement en France, après l’Espagne, ses partisans s’organisent à installer la chienlit dans le pays d’Emmanuel Macron. Ils menacent de faire la peau à tout ce qui est proche du pouvoir d’Abidjan. Ministres, Elus, cadres du régime s’exposent à des violences.  

Au cours d’une réunion ténue récemment dans une salle en France, dont nous avons la bande sonore, les différents intervenants sont dans une logique d’organisation et préparation de stratégies pour créer le désordre en terre Française et ailleurs en occident.

« Nous allons les faire peur. Tout ce qui est à connotation Ouattara ne doit pas mettre les pieds ici en France », entend-t-on. Dans les différentes interventions, on peut aussi entendre. « Il faut que nous nous mobilisions dans toutes les maisons, les restaurants pour leur dire qu’ici, il y a des lois et que la diaspora ne veut pas que Ouattara mette les pieds ici. Quelque soit le lieu où il sera, nous allons nous manifester là bas ».

Et ils ne comptent pas limiter cette barbarie au seul chef de l’Etat. Ainsi, programment-ils de l’étendre à tous ceux qui lui sont proches ou sont du pouvoir d’Abidjan. Et pour cela, voici les actions qu’ils préparent, disent-ils  : « Les lignes sont en train de bouger dans la diaspora. Nous n’avons pas peur. Ici nous n’avons pas les armes sur la tête. Que ça soit un maire et même un cuisinier proche du Président Ouattara soit être empêcher de mettre les pieds ici en France ».

Au cours de cette réunion, les Soroïstes, ont décidé de passer aux actions concrètes. « Il faut arrêter les discours et concevoir les actions de l’avenir. Elaborer des stratégies pour parvenir à nos fins. Il faut mettre un programme d’actions pour pouvoir à bout. Donnons-nous les moyens pour faire élire Guillaume Soro au pouvoir en 2020 et qu’on puisse bénéficier de fruit de l’émergence. Car, eux ils ont fait tout le travail. Nous on va cueillir les fruits de ce travail et de l’émergence », espèrent-ils.

C’est par une invitation lancée à chacun à prendre son bâton de pèlerin que la réunion a pris fin. Avec cet espoir qui anime chacun : « Il faut pousser le régime à prendre les armes contre les populations et c’est là que la France le lâchera ».


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here