Projet de logements sociaux et économiques pour les enseignants: les Ministres Kandia Camara et Brunon Nabagné signent un protocole d’accord

0
4

Dans le cadre d’un programme immobilier de location-vente sans apport initial, les premiers enseignants bénéficiaires des logements sociaux et économiques, recevront leurs clés.

La signature de protocole d’accord, pouvant permettre la réalisation de ce vieux rêve, a eu lieu, au 17e étage de la Tour A de la Cité administrative au Plateau, entre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et celle en charge de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Dans la réalisation du projet pilote portant su 60 mille logements, le ministère de la Construction assistera la Mutuelle des personnels du ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique (Mupemenet-CI) pour faciliter l’acquisition du titre foncier et l’obtention de l’Arrêté de construction définitive (Acd) et l’attribution des terrains. Ce qui permettra le programme immobilier et la réalisation des travaux de voies et réseaux divers (Vrd) primaires.

Pour le ministre de la construction, le projet est une solution aux charges de l’Etat liées aux baux à loyer. «  Je me félicite de la sollicitude de mon homologue de l’Éducation nationale, d’autant plus que l’initiative s’inscrit dans l’esprit du programme présidentiel de logements sociaux. Elle permettra à l’État de mieux gérer les centaines de milliards de F.Cfa consacrés au paiement des primes de logement et des baux d’habitation des fonctionnaires », a-t-il dit en ajoutant que ce bien immobilier pourra servir éventuellement de moyen d’obtention de crédit pour les bénéficiaires.

Quant à la ministre de tutelle, Kandia Camara, elle sa joie réside dans la fait ce programme permettra aux enseignants de se retrouver à la retraite sans pouvoir léguer un toit à leurs ayant-droits. « Je voudrais exprimer ma gratitude au ministre de la construction et au personnel de son département pour son implication personnelle dans la réalisation du projet. Car c’est un vieux rêve des enseignants qui se réalise », a-t-elle souligné.

Il faut rappeler qu’une fois les clés reçues, les prélèvements ne débuteront que lorsque le bénéficiaire aura intégré son logement. La signature de l’accord s’est déroulé en présence de Michaël Boko, président du Conseil d’administration de la Mupemenet-CI et des responsables de l’entreprise ivoirienne de logement en location-vente chargée de la réalisation du projet.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here