Le RHDP continue sa percée politique dans le V baoulé.

0
3

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est-il en train de perdre son bastion dans le V Baoulé au profit du parti RHDP ? Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, a encore ravi un siège au vieux parti.

Après la victoire à Yamoussoukro lors des législatives de 2021, le RHDP a remis le couvert le samedi 3 septembre 2022, lors des législatives partielles. Le RHDP a remporté le scrutin dans la circonscription n°057 (Bodokro, Lolobo et N’Guessankro commune et sous-préfecture). En effet , Kouamé Attingbré, le candidat du RHDP, a récolté 54,47% des voix contre 20,64% pour Jacques Mangoua, candidat du PDCI. Vu les resultats , il convient de s’interroger. Le PDCI est-il en train de perdre le V Baoulé ?

Cette victoire est naturellement celebrée par le parti au pouvoir. Pour Ibrahim Cissé Bacongo, c’est la preuve d’une grande implantation du RHDP dans cette zone dite proche du PDCI.

« Nous avons remporté une victoire écrasante, parce que notre candidat a eu 54, 47%, là où l’ancien président du Conseil régional de Gbêkê, Mangoua a eu 20,64%, et le maire un peu moins. L’ensemble des candidats issus du PDCI, candidats officiels et candidats indépendants, là où ils ont 46%, nous avons 54% », a ironisé le Secrétaire exécutif du RHDP.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here