Les putschistes de Niamey ont besoin d’argent. Ils en ont tellement besoin pour consolider leur forfaiture, que partout où ils sentent l’odeur de billets de banque, ils y débarquent armes à la main, très nerveux.
C’est comme ça, il y’a quelques jours, sachant qu’il faut arroser d’argent des militaires opposés à leur coup d’Etat, et alimenter en billets de banque un groupuscule de nigériens au patriotisme frelaté, le Général Tchiani a envoyé ses hommes à l’Agence BCEAO de Niamey, pour faire main basse sur les 84 milliards FCFA en liquide qui s’y trouvaient.
Refus catégorique du Directeur BCEAO de Niamey de remettre au Général Tchiani et à ses hommes, les 84 milliards FCFA contenus dans les coffres et appartenant à l’Etat nigérien.
Mieux, le Directeur donne alors l’alerte à la Banque centrale à Dakar, qui aussitôt verrouille à distance les coffres de l’Agence de Niamey.
N’ayant pas réussi son braquage, Général Tchiani pique une colère noire et demande qu’on jette le Directeur BCEAO Niamey en prison. Ce qui fut vite fait !
L’argent est vraiment le nerf de la guerre actuellement à Niamey !
Leave a comment