Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 29 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

L’argent, le nerf de la guerre à Niamey : 84 milliards FCFA refusés au Général Tchiani !

108

Les putschistes de Niamey ont besoin d’argent. Ils en ont tellement besoin pour consolider leur forfaiture, que partout où ils sentent l’odeur de billets de banque, ils y débarquent armes à la main, très nerveux.

C’est comme ça, il y’a quelques jours, sachant qu’il faut arroser d’argent des militaires opposés à leur coup d’Etat, et alimenter en billets de banque un groupuscule de nigériens au patriotisme frelaté, le Général Tchiani a envoyé ses hommes à l’Agence BCEAO de Niamey, pour faire main basse sur les 84 milliards FCFA en liquide qui s’y trouvaient.

Refus catégorique du Directeur BCEAO de Niamey de remettre au Général Tchiani et à ses hommes, les 84 milliards FCFA contenus dans les coffres et appartenant à l’Etat nigérien.

Mieux, le Directeur donne alors l’alerte à la Banque centrale à Dakar, qui aussitôt verrouille à distance les coffres de l’Agence de Niamey.

N’ayant pas réussi son braquage, Général Tchiani pique une colère noire et demande qu’on jette le Directeur BCEAO Niamey en prison. Ce qui fut vite fait !

L’argent est vraiment le nerf de la guerre actuellement à Niamey !

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEReste Du Monde

L’ONU reconnaît l’esclavage des Africains comme crime majeur, malgré les divisions internationales

Par AN | Lementor.net Malgré l’opposition des États-Unis et de plusieurs pays...

À LA UNEReste Du MondeSHOWBIZ

Gims entendu par la justice française dans une affaire de blanchiment présumé

Par AN | Lementor.net Le chanteur Gims, considéré comme l’artiste ayant écoulé...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

RHDP : 176 membres sanctionnés, le Directoire impose sa discipline

Par AN | Lementor.net Le Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés