Intervention militaire : Niamey envisage une voie pour ledialogue.

0
7

Le nouveau homme fort du Niger militaire s’est dit ouvert à une résolution de la crise par la voie diplomatique.En effet , Le général Abdourahamane Tiani « a déclaré que sa porte était ouverte pour explorer la voie de la diplomatie et de la paix afin de résoudre » la crise. Cette information a été donné à travers un communiqué.

Le Sheikh Bala Lau à la tête de cette mission de médiation menée avec l’accord du président du Nigeria Bola Tinubu, aussi président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest.

Cette dernière a été menée avec l’accord du président du Nigeria Bola Tinubu (également président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest) qui avait rencontré ces chefs religieux plus tôt dans la semaine.

Le général Tiani, lors de leur entretien, « s’est également excusé de ne pas avoir accordé l’attention nécessaire à l’équipe envoyée par le président Tinubu et dirigée par l’ancien chef d’État, le général Abdulsalami Abubakar »

Le 3 août, une délégation de la Cedeao menée par le général Abubakar avait atterri à Niamey, mais en était repartie au bout de quelques heures seulement sans avoir pu rencontrer le nouvel homme fort du pays, le général Tiani.

Le 30 juillet dernier, m les dirigeants de la Cedeao ont décidé de sanctionner financièrement le Niger et ont fixé un ultimatum de sept jours aux militaires pour rétablir l’ordre constitutionnel, menaçant d’un possible recours à la force en dernier ressort.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here