Le Burkina Faso menace de quitter la CEDEAO.

0
1
TOPSHOT - Capitaine Ibrahim Traore, Burkina Faso's new president, attends the ceremony for the 35th anniversary of Thomas Sankara’s assassination, in Ouagadougou, on October 15, 2022. - Captain Ibrahim Traore, who took power a fortnight ago in a coup in Burkina Faso, attended a ceremony on October 15, 2022 to mark the 35th anniversary of the assassination of revolutionary president Thomas Sankara, an AFP reporter noted. (Photo by OLYMPIA DE MAISMONT / AFP)

« L’agression nous l’attendons. De toute façon, nos chefs d’État l’ont déclaré : Nous sommes prêts à soutenir le Niger. Nous sommes même prêts à nous retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, parce que nous trouvons qu’il ne serait pas logique qu’au sein d’une communauté faite pour que nous vivions ensemble, nous commencions à nous créer des embarras inutiles », a déclaré le ministre burkinabè de la défense, Kassoum Coulibaly.

La situation politico-militaire touche immédiatement le Burkina Faso , Vendredi, les chefs d’état-major des pays de la CEDEAO, réunis au Ghana, ont déclaré que leurs forces militaires étaient prêtes à intervenir dès que l’ordre serait donné de rétablir l’ordre constitutionnel.

En reponse à cette decision Kassoum Coulibaly a été ferme et le soutien de son pays au Niger face à « l’agression », est d’actualité il profite pour mettre en garde contre l’intensification des activités des groupes terroristes dans la région si le Niger tombe dans le chaos. Cependant, Noger est en effet , un territoire oû le jihade est le plus concentré alors , les militaires auraient dû y penser avant le putch du 26 juillet dernier .Dès lors , les putchistes ne doivent-ils pas se mettrent en cause et libérer le president Mahamed Bazoum pour avoir une chance de ne pas sombrer dans le chaos?

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here