Guikahué réagit aux accusations de sabotage du congrès du PDCI.

0
8

Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, a réagi aux accusations portées contre lui par certains cadres du parti, qui l’accusent d’avoir fait suspendre le congrès extraordinaire du PDCI prévu le 14 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Dans une déclaration publiée le 4 décembre 2022, Guikahué a affirmé qu’il n’était pas responsable du report du congrès, qui a été décidé par le président du parti, Henri Konan Bédié, en raison du processus d’enrôlement pour l’inscription sur la liste électorale en cours en Côte d’Ivoire.

Guikahué a dénoncé une « campagne de dénigrement » orchestrée par ses adversaires politiques, qui cherchent à le discréditer auprès de la base militante du PDCI. Il a rappelé qu’il était candidat à la présidence du parti, et qu’il avait déposé son dossier de candidature dans les règles de l’art, contrairement à ce qu’a affirmé le comité électoral, qui l’a éliminé pour des raisons judiciaires.

Guikahué a également critiqué la gestion du parti par Bédié, qu’il a accusé de vouloir se maintenir au pouvoir sans tenir compte des aspirations des militants. Il a estimé que le PDCI avait besoin d’un renouvellement de ses instances dirigeantes, et d’une vision claire pour l’avenir du pays. Il a appelé les militants à se mobiliser pour le soutenir dans sa quête du changement.

Le congrès extraordinaire du PDCI, qui doit permettre de renouveler les organes du parti et de définir sa stratégie pour les prochaines échéances électorales, a été reporté au 16 décembre 2023. Il se tiendra à la maison du parti à Cocody, et non plus au Sofitel Hôtel Ivoire, comme initialement prévu. Ce report a suscité des tensions au sein du PDCI, qui traverse une crise interne depuis plusieurs mois.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here