La suspension du 8e congrès du PDCI, qui devait élire le nouveau président du parti, est le résultat d’un conflit interne.

0
3

Dans l’ordonnance de l’autorité judiciaire après examen de la requête, le juge des référés d’heure à heure, indique que les plaignants sont des responsables de base tous de la commune de Yopougon. Il s’agit de Blesson Cristophe, le secrétaire général de la section du PDCI de Yopougon Niangon Saint-Pierre, membre du bureau politique.

Il est aussi fait mention de Ourah Affroumou Mathieu, le secrétaire général de la section du PDCI de Yopougon Gesco-MANUTENTION II et président national du Rassemblement pour la victoire du PDCI-RDA (RPV-PDCI). Ces deux responsables de base du PDCI avaient pour avocat Me Alphonse Van, lit-on sur l’ordonnance.

Ils reprochent au comité d’organisation le retrait des listes, des noms de nombreux secrétaires généraux et font cas également des doublons. Ils reprochent aussi à la Direction intérimaire de n’a toujours pas publié la liste définitive des candidats retenus à la présidence de leur parti, bien qu’étant à la veille de l’ouverture du 8ème congrès extraordinaire.

La justice a jugé recevable et fondée leur requête. Elle de ce fait ordonné « la suspension et le report du congrès du PDCI-RDA prévu le 16 décembre 2023 ».Aujourd’hui ce parti politique est en crise et son avenir risque d’être compliqué.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here