Simon Doho annonce la bataille du PDCI-RDA pour un prix équitable du cacao.

0
1

Le président du groupe parlementaire PDCI-RDA, Simon Doho, a affirmé que son parti était résolu à mener une lutte acharnée pour garantir un prix juste pour le cacao ivoirien. S’exprimant lors d’une conférence de presse à Abidjan, Doho a souligné que le PDCI-RDA s’engageait à ce que le prix bord champ du kilogramme de cacao soit fixé entre 3 500 et 4 000 FCFA pour la prochaine campagne principale.

« Nous sommes déterminés à défendre les intérêts des agriculteurs de cacao en Côte d’Ivoire », a déclaré Doho. « Le cacao est un pilier de notre économie et il est impératif que les producteurs reçoivent un prix équitable pour leur travail acharné. »

La fixation du prix bord champ du cacao est un sujet de préoccupation majeur pour de nombreux acteurs de l’industrie cacaoyère en Côte d’Ivoire. Les fluctuations des prix mondiaux du cacao ont un impact direct sur les revenus des agriculteurs, qui sont souvent confrontés à des difficultés financières en raison de prix instables.

Le PDCI-RDA affirme que son initiative vise à garantir la stabilité financière des agriculteurs de cacao et à les protéger contre les fluctuations imprévisibles du marché. Doho a également souligné l’importance de promouvoir des pratiques agricoles durables et équitables pour assurer l’avenir de l’industrie cacaoyère ivoirienne.

« Nous appelons le gouvernement et les acteurs de l’industrie à travailler ensemble pour parvenir à un consensus sur un prix juste et viable pour le cacao », a déclaré Doho. « C’est une question de justice économique et sociale. »

La déclaration de Simon Doho et du PDCI-RDA marque le début d’une nouvelle phase de plaidoyer pour un prix juste du cacao en Côte d’Ivoire. Alors que le débat continue de faire rage, les yeux sont tournés vers les décideurs politiques et les acteurs de l’industrie pour trouver des solutions durables qui bénéficieront à tous les maillons de la chaîne de valeur du cacao.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here