Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 22 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Mécanisation de l’agriculture ivoirienne : Le ministe d’Etat Adjoumani obtient le soutien de la Fondation Coréenne.

67

Ce jeudi 12 septembre 2024 , une immersion de la délégation du Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, conduite par Kobenan Kouassi Adjoumani et notre ambassadeur a Séoul SEM Allou Eugène, a eu lieu au Centre des Technologies de la ville d’Andong, en Corée du Sud.
Ce centre, reconnu pour son engagement dans l’innovation et le développement durable, offre une multitude d’activités visant à transformer le paysage technologique et agricole de la région.

Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani , Ministre d’État ivoirien en charge de l’Agriculture donne ses impression apres cette visite guidée “Cette immersion nous a permis de constater de visu les avancées réalisées ici à Andong. Le modèle de mécanisation et d’innovation que nous avons observé doit inspirer notre pays. Nous devons absolument intégrer ces pratiques durables dans notre propre système agricole.” a promis le Ministre d’Etat Adjoumani.
En plus de la visite des centres de recherche, la délégation a effectué une visite terrain sur une superficie de 400 hectares de riz dans la commune d’Andong. Cela a permis au Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement durable et des productions vivrières d’observer directement l’impact des technologies présentées sur le terrain. Il compte dupliquer cette option de mécanisation en Cote d’Ivoire pour redynamiser la filière rizicole en vu d’atteindre la sécurité alimentaire d’ici 2025.

Le Directeur de l’Institut de Recherche KWON SOON-HA a montré l’engagement de l’institut dans l’implication de la recherche agronomique pour une agriculture durable.
“Nous travaillons sans relâche pour développer des solutions qui répondent aux défis spécifiques de notre agriculture. Notre objectif est de garantir que chaque agriculteur ait accès aux meilleures pratiques et technologies qui amélioreront leur productivité tout en préservant l’environnement.” s est il exprimé.
L’immersion de ce jeudi 12 septembre au Centre des Technologies de la ville d’Andong et à l’Institut de Recherche de l’Agriculture future a mis en lumière les efforts considérables déployés par l Etat Sud Coréen pour moderniser l’agriculture et soutenir les agriculteurs locaux.Cela grâce à des initiatives innovantes et à un soutien financier significatif. La localité d Andong se positionne comme un modèle de développement durable en matière d’agriculture. Ce centre et cet institut sont des exemples à suivre pour d’autres régions cherchant à allier technologie et durabilité.
Rappelons que,
Premier producteur de riz, la Corée du Sud cultive le riz sur une superficie de 699 000 hectares, avec un rendement moyen de 6 tonnes à l’hectare.

Sercom MEMINADER Pv

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Côte d’Ivoire le bilan des manifestations s’alourdit à trois morts à la veille du vote

Par AN | Lementor.net Un nouvel incident meurtrier a été enregistré dans...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

trente-deux manifestants condamnés à trois ans de prison avant le scrutin

Par AN | Lementor.net Trente-deux manifestants opposés à un nouveau mandat du...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Campagne présidentielle Nialé Kaba appelle à la mobilisation totale dans le Bounkani

Par AN | Lementor.net La sous-préfecture de Youndouo, dans le département de...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés