Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 30 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Investissement dans les filières Anacarde et Cacao : Le Ministre Adjoumani obtient l accord des Multinationales coréenne prêtes à s’installer en Côte d’Ivoire

73

Le 13 septembre 2024, s’est tenu à l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Séoul,une rencontre réunissant des acteurs clés du secteur agricole et des multinationales disposées à investir en Côte d’Ivoire. Ce moment fort a été présidé le Ministre d’Etat Ministre de l’Agriculture du Développement Rural et des Productions Vivrières et sa forte delegation composée des experts de son Ministère et du Dg du coton anacarde M. Berté Mamadou,
Multinationales Prêtes à Investir

Lors de cette rencontre, plusieurs multinationales ont exprimé leur intérêt pour les filières de l’anacarde et du cacao. Les entreprises présentes sont :M.K International Inc., Association Coréenne des Entreprises Alimentaires ,Institut Coréen de la Distribution Alimentaire ,HAITAI, Leader coréen de confiserie et Trinity Bio.
Au cours de la rencrontre
le Ministre d’État Adjoumani a mis en avant les zones industrielles aménagées dans des villes clés telles que Korhogo, Bondoukou, Bouaké et Yamoussoukro, qui sont prêtes à accueillir les investisseurs.Il a également présenté à ses hôtes les opportunités d affaire et les facilités accordées à tous les investisseurs qui décident d investir en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire une opportunité stratégique pour élargir vos chiffres d’affaires, grâce à nos vastes ressources agricoles a soutenu le Ministre d’Etat Adjoumani.

Opportunités en Côte d’Ivoire

Prenant la parole
Dr Hae-Jung Jung, porte-parole des opérateurs économiques de M.K International, a souligné que la Côte d’Ivoire représente une grande force de production agricole et a affirmé la volonté des entreprises de s’engager dans des projets d’implantation d’industries dans le pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour dynamiser le secteur agricole et attirer des investissements étrangers.

Rappelons cette
rencontre avec les investisseurs Sud Coréens, s’inscrit dans le prolongement de la visite du président de la République de Côte d’Ivoire en Corée du Sud, renforçant ainsi les liens économiques entre les deux nations.

Cette initiative représente une étape significative vers la création d’un environnement propice à l’investissement, promettant des retombées économiques pour le pays et ses acteurs agricoles.

Sercom MEMINADER PV

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEAES AfriquepoltiquePresse Africaine

Déclarations controversées : la diplomatie ivoirienne exige des explications du Niger

Par AN| Lementor.net Un nouvel épisode de tension diplomatique s’est ouvert entre...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

La Côte d’Ivoire se projette dans un nouveau cycle de développement avec le PND 2026-2030

La Rédaction | Lementor.net La Côte d’Ivoire s’apprête à entrer dans une...

À LA UNECôte D’ivoire

Face aux défis globaux, la Côte d’Ivoire plaide pour des réponses concertées et solidaires

La Rédaction | Lementor.net Dans un contexte international marqué par de profondes...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés