Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a lancé un appel à la mobilisation des autorités locales, des rois et des chefs traditionnels pour accélérer l’enrôlement des populations à la Couverture Maladie Universelle (CMU). Ce vendredi 13 septembre 2024, à Yamoussoukro, il a sollicité la mise en place de comités locaux dans chaque sous-préfecture du pays, afin de faciliter l’atteinte de l’objectif de 20 millions de personnes inscrites d’ici la fin de l’année.
La CMU, initiative phare du gouvernement, vise à offrir à chaque Ivoirien un accès aux soins de santé à des coûts abordables. Pour réussir ce projet ambitieux, Adama Kamara a insisté sur l’importance du rôle des préfets, rois et chefs traditionnels pour sensibiliser les populations, notamment dans les zones rurales, et superviser l’installation des comités locaux qui seront chargés de la coordination des enrôlements.
Le ministre a rappelé que l’engagement des autorités locales est essentiel pour atteindre les populations éloignées et garantir que le plus grand nombre puisse bénéficier des avantages de la CMU.
Leave a comment