La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a effectué, le vendredi 13 septembre 2024, une visite de terrain à Grand-Bassam pour s’imprégner de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’ex-Hôtel des Poste et Douane, désormais baptisé Maison de l’Art Société Générale Côte d’Ivoire. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP) entre le Ministère de la Culture et la Fondation Société Générale.
Le chantier, qui avance à grands pas, vise à faire de Grand-Bassam une destination culturelle incontournable. Une fois achevé, l’édifice offrira une plateforme d’échanges et de rencontres pour les artistes et acteurs culturels, tant ivoiriens qu’internationaux. Ce projet participe également au renforcement du statut de Grand-Bassam, premier site ivoirien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, en tant que pôle de dynamisme artistique.
La ministre Remarck a salué la qualité des travaux en cours et réaffirmé l’engagement de l’État à soutenir ce type d’initiatives qui contribuent à l’épanouissement de la culture ivoirienne et à son rayonnement à l’échelle mondiale.
Leave a comment