Le gouvernement ivoirien s’est engagé à mettre en œuvre les conclusions et recommandations issues de l’Atelier de définition et de validation des modalités de suivi de la performance des projets financés ou cofinancés par la Banque mondiale. Cette assurance a été donnée par Koffi Georges Bolamo, directeur de cabinet adjoint, représentant le Premier ministre Robert Beugré Mambé, lors de la cérémonie de clôture de l’atelier tenu à Grand-Bassam, ce samedi 21 septembre 2024.
En présence de Tony Verheijen, représentant des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, et Silué Siélé, conseiller technique à la Présidence de la République, M. Bolamo a exprimé l’engagement ferme du gouvernement à accompagner la mise en œuvre effective des recommandations. L’objectif est de garantir une meilleure exécution des projets financés par l’institution internationale afin d’en maximiser l’impact socio-économique.
Cet atelier, qui s’est tenu dans un contexte de renforcement des partenariats entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, a permis d’établir des mécanismes rigoureux de suivi pour améliorer la performance des projets. Il s’agit notamment d’assurer une meilleure allocation des ressources et une gestion plus efficace des financements.
Le représentant de la Banque mondiale, Tony Verheijen, a salué la volonté du gouvernement ivoirien de collaborer activement dans l’amélioration des résultats sur le terrain, ce qui augure de perspectives positives pour les projets à venir.
Leave a comment