La Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), dirigée par Jean Marc Yacé, tiendra son assemblée générale ordinaire le 29 décembre 2024 au Centre sportif et culturel des TIC Alassane Ouattara (CSCTICAO) à partir de 8 heures.
Cette annonce fait suite à une réunion du comité directeur, tenue le 7 décembre 2024 sous la présidence de Maître Lancina Zié. Le quorum ayant été validé par Maître Stéphane N’guessan, secrétaire général adjoint, les membres ont approuvé les bilans moral et financier des exercices 2021-2022 et 2022-2023, présentés par Maître Tidiane Razaki, président du comité d’organisation de l’assemblée.
Les documents validés ont été remis aux présidents de ligues, chargés de les transmettre aux maîtres de salles et responsables de clubs, dans un souci de transparence et d’inclusion.
Cette assemblée générale intervient dans un contexte marqué par des tensions internes. En octobre dernier, une dissidence avait tenté de destituer Jean Marc Yacé de la présidence, invoquant un prétendu immobilisme. Cependant, la reconnaissance officielle de sa légitimité par Maître Balla Dieye, secrétaire général de l’African Federations Taekwondo Union (AFTU), le 29 novembre 2024, a réaffirmé son rôle à la tête de la FITKD.
Leave a comment