Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 4 mai 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : Vers une casse moderne à Ndotré pour assainir l’espace public à Abidjan.

215

Le gouvernement ivoirien a approuvé, lors du Conseil des ministres, un décret déclarant d’utilité publique un site de 15 hectares à Ndotré, dans la commune d’Abobo, destiné à la construction d’une casse moderne. Cette initiative, pilotée par le ministère en charge de la Construction, vise à offrir des infrastructures modernes aux opérateurs du secteur, tout en contribuant à l’assainissement des espaces publics à Abidjan.

Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large de modernisation urbaine et de gestion optimale des espaces publics. « Cette initiative vise à mettre fin à l’itinérance et à l’installation anarchique des ferrailleurs », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte-rendu du Conseil.

La mise en place de cette casse moderne à Ndotré marquera un tournant pour les acteurs du secteur, en leur offrant un cadre de travail structuré et équipé, tout en libérant les voies publiques souvent encombrées par des activités informelles.

Cette infrastructure reflète l’engagement du gouvernement à améliorer l’organisation de l’espace public et à promouvoir un développement urbain durable dans le district d’Abidjan. Le site sera transféré au domaine de l’État pour permettre la concrétisation de ce projet, qui représente une avancée significative dans la lutte contre l’encombrement urbain et l’amélioration des conditions de vie dans la capitale économique ivoirienne.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

SÉNÉGAL – Diomaye et Sonko : deux hommes, un pouvoir

La rédaction | Lementor.net Il y a des séquences politiques qui ressemblent...

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

Mali : purges dans l’armée. Traque des traîtres ou chasse aux sorcières ?

La rédaction | Lementor.net Quand une forteresse tombe de l’intérieur, les généraux...

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

CEDEAO vs AES: Alassane Ouattara le mediateur

CB | Lementor.net Il y a des rendez-vous discrets qui pèsent plus...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés