Par Izou Dine
Séguéla, le 13 juin 2025 – Les populations du District du Woroba ont accompagné le député Zoumana Bakayoko à sa dernière demeure, le vendredi 13 juin 2025, à Séguéla.
« ZoumBak » repose à jamais auprès des siens, notamment ses géniteurs, sa sœur cadette et son frère cadet, feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Ce vendredi, avant la prière de Djoumah, plusieurs délégations ont rendu un dernier hommage à l’illustre disparu, né en 1962. Ce, en présence du Ministre Gouverneur du District du Denguélé, Gaoussou Touré, du Préfet de la Région du Worodougou, Karim Diarrassouba, du Directeur Général du Groupe CIE/SODECI, Ahmadou Bakayoko, fils de la famille et de représentants de familles alliées.
« Tu as mérité de ce monde, toi que j’appelais affectueusement petit frère », a confié le représentant du Chef de l’État, Drissa Koné, Conseiller Spécial chargé des Cultes et des Affaires sociales. Non sans réitérer la compassion du Président Alassane Ouattara à la famille et à la communauté éplorées.
À la tête d’une importante délégation de députés, Privat Oula, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, a salué la mémoire de Zoumana Bakayoko, « un digne représentant de la nation ».
« L’Assemblée Nationale reconnaît avoir perdu un de ses valeureux députés. Que le Paradis soit sa dernière demeure », a-t-il formulé.
Au nom du Président du Conseil Régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, la maire de Séguéla, Maférima Bamba M’Bahia, a exprimé « la solidarité, l’admiration et la reconnaissance de tous les élus et cadres de la région à feu le député de Séguéla commune, Zoumana Bakayoko pour son engagement indéfectible à l’endroit de la communauté ».
La cérémonie de 7ème Jour est prévue le dimanche 15 juin 2025 à la mosquée de la Riviera Golf à Abidjan.
Leave a comment