Par AN | Lementor.net.
La Côte d’Ivoire aborde la dernière ligne droite des éliminatoires africaines du Mondial 2026 avec une avance fragile. En tête du groupe F avec 20 points, les Éléphants n’ont qu’une unité de plus que leur poursuivant immédiat, le Gabon (19 points).
La sélection ivoirienne jouera ses deux dernières rencontres décisives face aux Seychelles, le 10 octobre, puis contre le Kenya, le 14 octobre. Deux matchs couperets où la victoire sera impérative pour éviter toute mauvaise surprise.
Depuis leur nul face aux Panthères du Gabon, les Ivoiriens n’ont plus le droit à l’erreur. Un simple partage de points pourrait relancer leurs rivaux, toujours en embuscade. Dans ce cas, la Côte d’Ivoire serait contrainte d’espérer un faux pas gabonais ou, dans le scénario le plus défavorable, de passer par les barrages des meilleurs deuxièmes.
Le sélectionneur Emerse Faé et ses joueurs savent donc ce qu’il leur reste à faire : gagner leurs deux rencontres pour valider sans calcul leur billet pour la Coupe du monde 2026.
Leave a comment