Par AN | Lementor.net
Candidate à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, Simone Ehivet Gbagbo a rejeté toute idée de retrait de sa candidature, malgré les pressions dont elle dit faire l’objet.
« On me demande de renoncer à ma candidature, mais je n’ai aucune intention de le faire. Mon objectif est d’aller jusqu’au bout et de gagner ces élections », a déclaré l’ancienne Première Dame, lors d’une rencontre avec de jeunes militants d’Objectif République, un mouvement politique allié à son parti, le MGC.
Face à un auditoire rajeuni, Simone Gbagbo a insisté sur le rôle central de la jeunesse dans la vie politique : « J’ai commencé à militer très jeune, encore plus que vous. La politique ne doit pas vous faire peur. Les jeunes doivent se lever, parler et prendre leur place. »
Convaincue de pouvoir l’emporter dès le premier tour, la présidente du MGC a souligné que sa démarche vise à instaurer une véritable alternance politique. Pour elle, l’avenir de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique dépend de la capacité des citoyens à bâtir un peuple « debout, instruit, décomplexé et prêt à relever tous les défis ».
« Dans 50 ans, que sera l’Afrique, que sera la Côte d’Ivoire ? Les Occidentaux dominent parce qu’ils avaient planifié leur avenir bien en avance. Nous devons en faire autant. Mais cela n’est pas possible avec les dirigeants actuels. C’est pourquoi le changement de régime est nécessaire dès maintenant », a-t-elle martelé.
Elle a enfin exhorté les électeurs à se mobiliser massivement le 25 octobre pour provoquer l’alternance tant attendue.
Leave a comment