par AN | Lementor.net
Les agents de la Direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Bouaké ont mis la main, mercredi 5 novembre 2025, sur un important stock de boissons alcoolisées interdites et impropres à la consommation. L’opération, menée dans le quartier Air France 2, a permis de démanteler un réseau clandestin de distribution de produits prohibés.
Agissant sur la base d’informations recueillies auprès de la population, les inspecteurs du Commerce, conduits par le directeur régional Fadiga Mamadou, ont effectué une descente dans un restaurant suspecté d’abriter des activités illégales. Derrière la devanture anodine du lieu, ils ont découvert un véritable entrepôt dissimulé : des centaines de cartons de boissons fortes, conditionnées dans des bidons, sachets et bouteilles non scellées, s’entassaient dans des pièces insalubres.
Les agents ont saisi plusieurs tonnes de marchandises, difficilement quantifiables tant la quantité était importante. L’opération s’est déroulée avec l’appui des forces de l’ordre, qui ont sécurisé les lieux et ouvert une enquête pour remonter la filière.
Cette découverte met une nouvelle fois en lumière la prolifération de boissons frelatées dans la région de Gbêkê. Les autorités locales appellent les consommateurs à la vigilance et promettent de renforcer les contrôles pour protéger la santé publique.
Leave a comment