Par AN | Lementor.net
L’Africa Sports d’Abidjan entame une nouvelle ère. À l’issue de l’assemblée générale tenue le dimanche 9 novembre 2025 à Abidjan, les membres du club vert et rouge ont élu, par acclamation, Me Guillaume Zébé à la présidence. Unique candidat en lice, l’avocat succède à Kuyo Téa Narcisse, qui a décidé de ne pas solliciter un second mandat après quatre années passées à la tête du club.
« Il y a des débuts de cycles et des fins de cycles. L’Africa est arrivé au terme d’un chapitre, et il faut désormais ouvrir le suivant », avait confié Kuyo Téa Narcisse dès le 20 octobre dernier, annonçant ainsi la fin de son mandat.
Sous sa direction, le club emblématique a traversé une période de transition difficile, marquée par cinq saisons en Ligue 2, loin de son glorieux passé continental. Mais l’arrivée de Me Zébé semble raviver l’espoir d’un renouveau.
Acclamé par les délégués, le nouveau président a exprimé sa volonté de « remettre l’Africa à la place qu’il mérite dans le football ivoirien ». À ses côtés, Fatou Bamba, élue Contrôleur général, fera partie de la nouvelle équipe dirigeante chargée de redonner un souffle aux “Oyés”.
En attendant la cérémonie officielle de passation de charges prévue avant la fin de l’année, Kuyo Téa Narcisse assurera la transition jusqu’au 31 décembre 2025.
Leave a comment