Par AN | Lementor.net
Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a dévoilé, vendredi 21 novembre 2025, l’extension du réseau national de péages prévue pour l’année 2026. Cette annonce a été faite devant les députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF), lors de l’examen du budget de son département.
Selon le ministre, de nouveaux postes seront déployés sur plusieurs grands corridors stratégiques du pays. Ils concernent notamment l’axe côtier Abidjan – Grand Lahou – Fresco – Sassandra – San Pedro, le carrefour Mondoukou – Assouindé ainsi que la liaison Daloa – Duékoué – Man, un tronçon essentiel pour le trafic vers l’Ouest.
Amédé Koffi Kouakou a rappelé que l’installation de ces péages s’inscrit dans une stratégie visant à assurer la pérennité des routes récemment construites ou rénovées. Plusieurs postes sont déjà opérationnels : à Katiola sur le tronçon Bouaké – Katiola, à Ebouassué sur l’axe Abengourou – Bondoukou, ainsi qu’à Eticoon-Tollakro et Lakota sur l’axe N’Douci – Divo – Gagnoa.
Le réseau actuel comprend également deux postes sur la route de l’Est, quatre sur l’autoroute du Nord reliant Abidjan à Bouaké, un sur la liaison Yamoussoukro – Bouaflé – Daloa, un autre sur l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam, en plus des postes implantés sur le pont Henri Konan Bédié et sur le 4e pont d’Abidjan.
Leave a comment