Par AN-Lementor.net
Devant un stade Prince Moulay Abdellah incandescent, le Maroc a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant avec autorité face au Cameroun (2-0), vendredi soir, en quart de finale.
Dès les premières minutes, les Lions de l’Atlas ont imposé leur rythme, confisquant le ballon et étouffant toute velléité adverse. Cette maîtrise s’est concrétisée peu avant la demi-heure de jeu. À la suite d’un coup de pied arrêté, Brahim Diaz, particulièrement inspiré depuis le début du tournoi, a ouvert le score d’une reprise précise, laissant le portier camerounais sans réaction.
Cette réalisation, la cinquième du milieu offensif madrilène dans la compétition, est venue confirmer la nette emprise marocaine sur une première période largement à sens unique. Incapables de répondre techniquement, les Lions Indomptables ont rejoint les vestiaires en difficulté.
Au retour sur la pelouse, le Cameroun a tenté de renverser la tendance en haussant l’intensité et en cherchant davantage de duels. Quelques poussées offensives, emmenées notamment par Bryan Mbeumo, ont brièvement mis à l’épreuve la défense marocaine. Mais celle-ci est restée solide et disciplinée, sous l’impulsion d’un Achraf Hakimi très actif sur son couloir.
À mesure que les minutes défilaient, l’espoir camerounais s’est émoussé. Finalement, la sentence est tombée à un quart d’heure du terme. Sur un coup franc mal dégagé par la défense adverse, Ismael Saibari a conclu l’action d’une frappe maîtrisée du pied gauche, mettant définitivement les siens à l’abri.
Leave a comment