Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 3 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

À Daloa, une nouvelle génération d’agents de santé entre dans l’arène du service public

64

L’antenne de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Daloa a marqué un moment fort de son calendrier académique, ce samedi 10 mai 2025, en lançant dans le monde professionnel près de 1 500 agents de santé fraîchement diplômés. Ces nouveaux professionnels, après trois années d’un parcours exigeant, ont prêté serment devant un parterre de responsables sanitaires, de formateurs et de proches venus partager cet instant solennel.

La cérémonie a vu défiler 1 040 infirmiers, sages-femmes, maïeuticiens, ainsi que 350 auxiliaires de santé. Main droite levée, regard droit et posture ferme, ces nouveaux visages du système de santé ivoirien se sont engagés à servir avec conscience, empathie et rigueur, dans le strict respect de l’éthique médicale.

Dans le même élan, un autre groupe de 2 000 étudiants de première année a revêtu la blouse blanche pour la première fois, symbole de leur entrée officielle dans le monde de la santé. Ce rite, à forte charge symbolique, marque le début de leur formation, mais surtout d’une mission sociale de première importance.

Dr N’Dri Kouamé Alexis, directeur de l’antenne, et Simon N’Guessan, conseiller technique représentant la direction générale de l’INFAS, ont salué l’engagement de ces jeunes. Ils ont insisté sur la nécessité de faire vivre le concept d’« Agent de santé nouveau », une vision portée par l’institut pour améliorer l’image du personnel de santé, souvent critiqué pour le manque d’humanité dans la prise en charge des patients.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté claire : former des professionnels compétents, mais surtout profondément humains, capables de restaurer la confiance entre les populations et leurs soignants.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Le Parlement Ivoirien Vote le Budget 2026 en Forte Hausse

Par AN | Lementor.net L’Assemblée nationale ivoirienne a adopté, lors d’une séance...

À LA UNECôte D’ivoireEditorialpolitique

Des journalistes et indépendants bousculent les législatives ivoiriennes

Par AN | Lementor.net Les législatives du 27 décembre 2025 se profilent...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés