par CB | Lementor.net
Le recteur du sanctuaire marial d’Abidjan, le père Somé Sévérin, a invité jeudi soir les fidèles et toutes les populations touchées par les conflits à placer leur confiance en la Vierge Marie, invoquée comme « Reine de la paix ».
Ce message a été délivré lors de la messe inaugurale de la veillée de l’Assomption, organisée à la cité Fairmont, à Abidjan, en présence de milliers de pèlerins venus de divers horizons.
Dans son homélie, le père Somé a exhorté chacun à remettre entre les mains de Marie les épreuves qui troublent la vie personnelle et collective. « Jamais on n’a entendu dire que celui qui a sollicité sa protection ait été abandonné », a-t-il souligné, exprimant le souhait que les nations, les familles et les cœurs soient « recouverts de son manteau de paix ».
Le prêtre a également appelé les croyants à s’engager concrètement dans la construction d’un climat pacifique : « Là où la haine s’installe, semons l’amour ; là où la division s’installe, œuvrons pour l’unité. »
Comparant l’époque troublée du prophète Isaïe aux réalités contemporaines, il a dressé la liste des maux qui assombrissent le monde : conflits armés, pauvreté, corruption, trahison, maladies, crises familiales ou encore solitude non choisie. Selon lui, la Vierge Marie demeure une intercesseuse universelle, attentive aux besoins de chacun, quels que soient sa culture ou sa religion.
La célébration, ponctuée de prières, de chants, d’enseignements et d’adoration, a rassemblé dans une atmosphère de ferveur les fidèles venus honorer l’Assomption.
Leave a comment