Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Adjoumani à Agboville : Le Ministre d’État Répond aux Déclarations du PPA-CI.

64

Lors d’une réunion à Agboville ce jour, le Ministre d’État et porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a vivement réagi aux récentes déclarations du PPA-CI, parti de Laurent Gbagbo, concernant les élections présidentielles de 2025. Adjoumani a exprimé des inquiétudes quant aux intentions du PPA-CI, soulignant les propos du président du groupe parlementaire, Hubert Oulaye, qui a affirmé que sans l’inscription de Gbagbo sur la liste électorale, il n’y aurait pas d’élection en 2025.

Une Mise en Garde Face aux Propos du PPA-CI

Adjoumani n’a pas mâché ses mots, accusant le PPA-CI de ne plus être dans une logique électorale et de chercher à semer le chaos en Côte d’Ivoire. Selon lui, cette posture révèle un désespoir face à l’incapacité du parti de Gbagbo à remporter une élection dans le pays. Le ministre a qualifié de « graves » les déclarations d’Oulaye, les voyant comme une menace à la stabilité du pays.

« Je l’avais dit, le PPA-CI de Gbagbo n’est pas dans une logique d’élection. Ils savent qu’ils ne peuvent plus remporter une élection en Côte d’Ivoire. Hubert Oulaye vient de nous donner raison en déclarant depuis Zoukougbeu que si M. Gbagbo n’est pas inscrit sur la liste électorale et qu’il n’est pas candidat, il n’y aura pas d’élection. C’est grave. Mais s’il n’y a pas d’élection en 2025, il y aura quoi? », a déclaré Adjoumani devant une foule attentive.

Un Appel à la Sérénité et à la Mobilisation

S’adressant directement aux habitants d’Agboville, Adjoumani a appelé à la sérénité et à la vigilance face à ce qu’il a décrit comme des « marchands de morts et du chaos ». Il a exhorté les citoyens à rester mobilisés pour empêcher toute tentative de déstabilisation du pays. Le ministre a également insisté sur l’importance de l’amour pour la Côte d’Ivoire et le bien-être des Ivoiriens, critiquant implicitement ceux qui, selon lui, nourrissent des ambitions destructrices pour le pays.

« Quand on dirige un pays, quand on aime son pays et qu’on dit aimer les Ivoiriens, quand on veut le bonheur de son peuple, on ne dessine pas des scénarios aussi funestes et tragiques pour son pays, » a-t-il conclu sous les acclamations de la foule.

Les déclarations du Ministre d’État Adjoumani à Agboville viennent intensifier le débat politique à l’approche des élections de 2025. Tandis que le PPA-CI maintient une position ferme sur la participation de Laurent Gbagbo, le RHDP, par la voix d’Adjoumani, exprime des préoccupations quant à la stabilité du pays. Les mois à venir s’annoncent décisifs pour la suite du processus électoral en Côte d’Ivoire.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

À LA UNECôte D’ivoire

Scrutin du 25 octobre : trois jours de plus pour retirer sa carte d’électeur

Par AN | Lementor.net La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, dans...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés