Suite à une interpellation publiée hier sur cette page, relative à une action du ministre d’Etat, Adjoumani Kouassi, qui aurait entravé une voie de la circulation à Yamoussoukro avec son cortège, j’ai été contacté par le ministre lui-même qui a démenti les accusations portées à son endroit.
Le ministre d’Etat a expliqué qu’il a l’habitude, depuis plusieurs années, de faire ce parcours pédestre, accompagné de son service de sécurité, sans qu’une seule fois il n’ait gêné la circulation.
Il a fait savoir que, lors de ces seances de footing, de nombreuses personnes viennent lui présenter leurs civilités et échanger cordialement avec lui, sans pour autant que cela ait une quelconque incidence sur la libre circulation sur les voies qu’il emprunte.
Ces activités sportives de marche sont pour lui également des occasions privilégiées d’échanger, de vive voix, avec les populations qui, d’ailleurs, le lui rendent bien en retour, en appréciant cette proximité sans protocole avec une Autorité étatique.
Il s’inscrit donc complètement en faux contre cette tentative de jeter l’opprobre sur sa personne, qui ne vise en filigrane qu’à ternir son image, probablement à des fins de politique politicienne.
Il dit suivre et apprécier les actions de FIER en faveur de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Il se tient donc à notre disposition, en toute transparence, pour traiter toutes éventuelles dénonciations en rapport avec son ministère.
Leave a comment