Par AN | Lementor.net
Le candidat malheureux à la présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don Mello, a réagi ce jeudi 6 novembre à l’interpellation de Damana Pickas, figure de proue du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Dans une déclaration l’ancien ministre ivoirien appelle à la retenue et au dialogue.
Ahoua Don Mello exhorte, une fois de plus, le chef de l’État Alassane Ouattara à « privilégier des mesures d’apaisement pour restaurer la confiance et décrisper le climat politique », marqué par de fortes tensions depuis le scrutin présidentiel.
Concernant l’arrestation du vice-président du PPA-CI, il plaide pour le respect strict de ses droits fondamentaux, notamment l’accès à une assistance juridique et à des visites familiales.
Damana Pickas, également coordonnateur général du Front Commun, a été arrêté le mardi 4 novembre. Le procureur de la République lui reproche d’avoir lancé des appels à l’insurrection et au renversement des institutions de la République.
Arrivé quatrième de la présidentielle avec 1,97 % des suffrages, Ahoua Don Mello se positionne désormais comme l’un des rares candidats à dénoncer les tensions post-électorales tout en appelant à la responsabilité et à la réconciliation nationale.
Leave a comment