Par AN | Lementor.net
Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Sébastien Dano Djédjé, a affirmé avoir trouvé un terrain d’entente avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, au terme d’une audience tenue jeudi à Abidjan.
Conduisant une délégation de son parti, M. Dano Djédjé a exposé les inquiétudes du PPA-CI relatives aux récentes arrestations de plusieurs de ses militants. Selon lui, les échanges avec le ministre se sont déroulés dans un climat « amical et républicain », permettant d’aboutir à une compréhension mutuelle.
« Nous avons partagé nos préoccupations concernant ces arrestations. La discussion a été franche, républicaine, et à ce stade, nous nous sommes compris », a déclaré le président exécutif du PPA-CI à l’issue de la rencontre.
Cette entrevue, qui intervient dans un contexte de tensions politiques liées à la vague d’interpellations de militants du parti, est perçue comme un geste d’apaisement et une volonté d’instaurer un dialogue constructif entre le PPA-CI et les autorités ivoiriennes.
Leave a comment