Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Banque- Crédit Suisse: Tidjane Thiam démissionne de ses fonctions de Directeur Général

40

A l’issue d’une réunion du Conseil d’Administration tenue le jeudi 6 février 2020, Tidjane Thiam, a renoncé à ses fonctions à la tête de la Banque Crédit Suisse, où il occupait le poste de Directeur Général (DG). Il quitte ainsi cette institution bancaire, après l’y avoir rejointe depuis 2015.

Un communiqué rendu public le vendredi 7 février 2020, émanant du Numéro Deux du secteur bancaire Helvétique de la banque indique que Tidjane Thiam quittera officiellement ses fonctions le 14 février 2020 prochain, après la présentation des résultats annuels.

Part-il par contrainte ou de son propre gré ?

Cette question mérite d’être posée, quand des sources annoncent qu’il quitte la banque par contraintes après avoir bouclé sa restructuration.

Tidjane Thiam quitte la banque au moment où elle est éclaboussée par une affaire à rebondissement qui avait commence en septembre, avec la filature d’un ancien cadre de haut rang, dit-on.

Cependant, il bénéficie des éloges du Président du Conseil d’Administration, Urs Rohmer, dont voici la déclaration à son endroit : « Tidjane a apporté une énorme contribution à Crédit Suisse, depuis qu’il nous rejoint en 2015 ».

En effet, Tidjane Thiam avait vite fait rebondir le Crédit Suisse, avait après réussi la même chose avec l’Assureur Britannique qu’il venait de quitter.

Cependant la banque est l’objet de secousses à répétition. Ainsi, note-t-on le scandale de son ancien directeur de gestion internationale de fortune, Iqbal Kham, apr_s le départ de celui-ci pour la Banque UBS, reconnue comme la concurrente de Crédit Suisse.

Il s’en est suivi un autre rebondissement en décembre 2019 dernier lié à un nouvel espionnage que la banque a connu, avec cette fois, son ancien responsable des ressources humaines, Sonntags-Zeitungg.

Le communiqué annonce que le Directeur démissionnaire sera remplacé à la tête du Groupe par Thomas Gottstein, et qui dirige actuellement les activités de Crédit Suisse pour le marché Suisse, un ancien de UBS, la banque concurrente de Crédit Suisse.

     

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEReste Du Monde

L’Union européenne “ouverte” à une rencontre Trump-Poutine, mais exige une paix “juste”

Par AN | Lementor.net La Commission européenne a affirmé vendredi qu’elle verrait...

À LA UNEpolitiqueReste Du Monde

Le président syrien au Kremlin:Quand Poutine donne des leçons aux anti-Macron du Sahel

Par | Adama Ouédraogo Damiss Lementor.net Le président syrien Ahmed al-Charaa a...

À LA UNEpolitiqueReste Du Monde

France : le gouvernement Lecornu annoncé, déjà au cœur de vives critiques

L’Élysée a rendu publique, dimanche 5 octobre 2025, la composition du nouveau...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés