Le premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Beugré Mambé, a rendu visite aux Éléphants de Côte d’Ivoire, à leur quartier général situé à la Maison Palmier à Cocody. Il leur a transmis le message du président de la République, Alassane Ouattara, et du peuple ivoirien, qui leur font confiance et les soutiennent pour leur prochain match contre le Mali, lundi 22 janvier, comptant pour la troisième journée de la CAN 2023.
Le chef du gouvernement a exprimé sa solidarité avec les joueurs, qui ont subi une défaite face au Nigeria (0-1), lors de la deuxième journée du groupe A. Il les a exhortés à se ressaisir et à se révolter pour décrocher leur qualification pour les quarts de finale. « Je suis venu vous dire que le président de la République et tout le peuple de Côte d’Ivoire vous font confiance, parce que nous savons que vous êtes capables de vous transcender. On sera tous au stade pour vous soutenir le lundi. Faites-vous plaisir et soyez solidaires », a-t-il déclaré.
Le premier ministre a également rappelé l’enjeu de cette compétition, qui se déroule sur le sol ivoirien, et qui doit être une occasion de montrer une image positive du pays. « Vous êtes les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire. Vous devez faire honneur à votre pays, qui vous a offert des infrastructures de qualité, notamment le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, qui est le plus grand d’Afrique. Vous devez faire vibrer ce stade et tout le pays avec vos exploits », a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, a remercié le premier ministre et le chef de l’Etat pour leur soutien sans faille aux Éléphants. Il a assuré que les joueurs et le staff technique sont conscients de la confiance placée en eux et qu’ils feront tout pour la mériter. « Tous les mots n’auront de valeur qu’avec le résultat que nous aurons lundi. Nous allons nous préparer comme il le faut pour faire plaisir au peuple ivoirien », a-t-il affirmé.
Leave a comment