Par AN|Lementor.net
À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre, la machine électorale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) multiplie les démonstrations de force. Des foules massives ont répondu à l’appel du parti présidentiel lors des meetings organisés à Tengréla et Béoumi, deux localités symboliques du Nord et du Centre.
À Tengréla, le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, directeur national adjoint de campagne chargé des Savanes et du Bandama, a exhorté les populations à « faire le choix de la stabilité et du développement » en renouvelant leur confiance au président sortant Alassane Ouattara. Il a mis en avant les réalisations du gouvernement dans la région : routes, écoles, centres de santé et électrification de plusieurs localités.
Le ministre Bruno Nabagné Koné a, lui aussi, salué les « avancées concrètes » obtenues dans la Bagoué, citant la modernisation urbaine et l’amélioration des services sociaux de base comme preuves tangibles du travail accompli.
Dans le Centre, à Béoumi, le directeur régional associé de campagne, Sidi Tiémoko Touré, a animé un grand rassemblement à la gare routière. Devant une jeunesse mobilisée, il a appelé à une campagne « responsable et pacifique », insistant sur la nécessité de voter massivement pour la poursuite du progrès. « Restons unis, ne cédons pas à la provocation », a-t-il lancé.
Le maire Jean Marc Kouassi et plusieurs cadres du parti ont salué la ferveur des militants et réaffirmé leur engagement derrière le candidat du RHDP.
Dans les deux localités, les responsables de campagne ont rappelé les acquis du Plan national de développement (PND 2021-2025) dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures, estimant qu’ils constituent les fondations de la « continuité » prônée par le chef de l’État.
Leave a comment