Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, la Confédération Africaine de Football a confirmé les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024. «Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024», peut-on lire dans le communiqué de la haute instance du football africain. Le tirage au sort de la phase de poules, quant à lui, est prévu pour septembre.
n’y aura donc pas de changement de période pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Contrairement aux autres compétitions continentales qui se tiendront en 2024, la CAN 2023 repoussée en 2024 se tiendra bien en début de la prochaine année.
Sur ses réseaux officiels, la CAF a officialisé les dates du 13 janvier au 11 février comme la période de la plus prestigieuse compétition de football africaine. Une confirmation qui vient donner un indice par rapport à l’état d’avance des travaux en Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
Leave a comment