Par CB | Lementor.net
La 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Floorball se tiendra à Abidjan, les 16 et 17 août 2025, dans le Dôme du Palais des Sports de Treichville.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Floorball, Marcel Wadja, appelle à un large soutien populaire afin de faire de la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Floorball une référence continentale.
Qui va détrôner le Cameroun champion d’Afrique en titre ? Une chose que plusieurs nations rêvent. Le Bénin grand habitués de la compétition reste encore en quête du graal comme ses compères du Togo absent à cette édition, tout comme l’ogre Nigérian qui a remporté la première édition en 2018. Cette Can enregistre la participation du Bénin, le Maroc, le Cameroun et la Côte d’Ivoire (pays hôte). En dames, seules le Cameroun et la Côte d’Ivoire seront de la partie.
Cette édition se veut une édition de maturité dans le développement de la discipline. Les organisateurs entendent mieux vendre la discipline pendant cette Grand-messe du floorball africain. Les hommes et les dames seront à l’honneur au Palais des sports. La Côte d’Ivoire ouvre le bal contre le Cameroun chez les dames et contre le Bénin chez les hommes.
Dans le cadre des préparatifs, un stage de présélection a été organisé à l’Agora de Koumassi, réunissant une trentaine de joueurs et joueuses autour d’exercices physiques, techniques et tactiques. L’objectif : bâtir une équipe compétitive pour briller à domicile.
Une attention particulière est accordée à la qualité des infrastructures et à l’ambiance générale, afin d’offrir un événement à la hauteur Les préparatifs avancent à un rythme soutenu : entraînements intensifs pour les athlètes, organisation logistique, mobilisation des bénévoles, communication, et coordination pour l’accueil des délégations étrangères.
Pour rappel, Le floorball, aussi appelé unihockey en Suisse, est un sport collectif où deux équipes de cinq joueurs et un gardien s’affrontent en trois tiers-temps de vingt minutes. L’objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l’aide d’une crosse également appelée canne en Suisse.
Leave a comment