Par la Rédaction | Lementor.net
Ce lundi 15 décembre 2025, la région du Cavally a célébré la fin des activités du programme Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO) sous la présidence de Madame le Ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, Présidente du conseil régional du Cavally. La cérémonie s’est déroulée à la place Alassane Ouattara de Toulepleu, en présence des autorités locales et des bénéficiaires du programme.
Avec ce programme, le Gouvernement affirme sa volonté de faire confiance à la jeunesse ivoirienne en lui offrant des opportunités concrètes d’insertion professionnelle, d’apprentissage d’un métier et d’amélioration du cadre de vie. Dans la région du Cavally, les résultats du THIMO sont visibles et significatifs. Entre 2020 et 2025, 7 911 jeunes ont bénéficié de ce programme, dont 1 361 à Toulépleu, 4 783 à Guiglo, 1 098 à Bloléquin et 789 à Taï.
Pour l’année 2025, 465 jeunes de la région du Cavally sont concernés par la première vague, avec déjà 314 pris en charge. « J’encourage les bénéficiaires à utiliser ces fonds de manière responsable, car le travail est une source de dignité, de discipline et de paix » a souligné Madame le Ministre d’État.
Leave a comment