Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 23 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Conseil de paix et de sécurité de l’UA en réuinion.

115

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) tient, lundi, une réunion pour discuter de l’évolution de la situation au Niger et des efforts pour y remédier.

Cette reuinion se deroulera à addis-Abeba La réunion. Pour rappel, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé vendredi dernier, sa « préoccupation » quant aux conditions de détention du président nigérien Mohamed Bazoum.

« Un tel traitement d’un président démocratiquement élu à travers un processus électoral régulier est inadmissible », a dénoncé Moussa Faki Mahamat, en appelant « l’ensemble de la communauté internationale à rassembler concrètement tous ses efforts pour sauver la vie et l’intégrité morale et physique du président Mohamed Bazoum. 

Notons que président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, est retenu depuis fin juillet par des membres de sa garde. Plusieurs pays et orga nisations internationales ont appelé au rétablissement de l’autorité constitutionnelle dans le pays.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Coupure massive à Abidjan : la CIE rassure après un incident technique

Par AN |Lementor.net Une panne d’origine accidentelle a affecté la distribution d’électricité...

À LA UNECôte D’ivoire

« 80 % des députés et sénateurs favorables à la polygamie en Côte d’Ivoire, le débat sort de l’ombre »

Sekou N’diaye | Lementor.net La réponse de l’honorable Sangaré Yacouba, affirmant que...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés