Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 11 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coopération: échanges à Londres pour faciliter l’adhésion de la Chine à l’Organisation Internationale du Cacao.

85

En vue de faciliter l’adhésion de la Chine à l’Organisation Internationale du Cacao ( ICCO), Michel Arrion, le directeur exécutif de cette organisation et Aly Touré, le Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des produits de base, ont échangé le 24 mai dernier à Londres ( Royaume-Uni) avec Chen Ying, la présidente de la section céréales et fruits secs de la Chambre de Commerce de la République Populaire de Chine. 

Selon une note d’information transmise le 26 mai 2023 à Abidjan.net, cette rencontre, vise à persuader les autorités chinoises à rejoindre les 52 membres( 23 pays exportateurs et 29 pays importateurs) de l’Organisation ( ICCO) en vue de leur adhésion à l’Accord International de 2022 sur le Cacao. 

 » La Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial de cacao, souhaite vivement voir adhérer ce pays frère au sein de l’ICCO en vue de la réalisation d’une économie cacaoyère mondiale durable », a rapporté la note. 

Au terme de cet « entretien fructueux », le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire a souhaité la présence de la Chine au côté de la Côte d’Ivoire, en vue de célébrer avec les autres membres de l’Organisation, le cinquantenaire de l’ICCO qui aura lieu en octobre 2023 en Côte d’Ivoire, a précisé par ailleurs le document.

En retour, Mme Chen a invité l’Ambassadeur Aly Touré à une conférence Internationale sur les chaines de valeurs agricoles qui aura lieu du 29 juin au 02 Juillet 2023 à Changsha (Chine). 

La chambre de Commerce de la République populaire de Chine pour l’import et l’export des produits alimentaires, des produits du terroir, et des sous-produits des animaux a été mise sur les fonts baptismaux en 1988.

 Cette institution protège le développement de l’industrie chinoise et contribue à travers des suggestions et des commentaires à aider le gouvernement chinois à élaborer les politiques publiques. 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Blocage à l’UNJCI l’Intersyndical appelle à un congrès transparent et apaisé

Par AN | Lementor.net L’Intersyndical du secteur des médias en Côte d’Ivoire...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Anacarde en Côte d’Ivoire les prix planchers de la campagne 2026 fixés par les autorités

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont arrêté les prix minimums...

À LA UNECôte D’ivoire

Détenues enceintes et prisonniers post-électoraux Abidjan répond aux accusations d’Amnesty

Par AN | Lementor.net Les relations se tendent entre les autorités ivoiriennes...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Le Djidji Ayokwè déjà remis à la Côte d’Ivoire sa caisse attendue à Abidjan

Par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la caisse...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés