Le bureau exécutif de la Mutuelle de développement économique et social de Zanzansou dénommée Zanma a été investi à Yopougon, le samedi 12 avril 2025.
Dans la dynamique de développement local, l’implication des filles et fils d’une localité demeure un levier essentiel. C’est dans cet esprit que les enfants de Zanzansou, village situé au centre de la Côte d’Ivoire, dans le département de Daoukro, région de l’Iffou, entendent impulser un nouveau souffle à leur localité.
Conscients que le progrès durable passe par l’engagement collectif, ils ont décidé de s’unir autour de leur mutuelle de développement économique et social, dénommée ZAMA
Investi à la tête de la Mutuelle, Kouassi Ezechiel a appelé chacun des membres au rassemblement, à la cohésion sociale à l’union pour le bien-être de cette communauté. Avec son bureau, a promis de se mettre à la tâche dans un esprit d’humilité et de rassemblement pour réussir sa mission. La présidente a prôné l’union, la discipline et l’esprit d’équipe pour faire rayonner cet outil de développement communautaire. » Nous avons pour vision de développer notre beau village. Pour que ce village soit développé, il faut l’encadrement des jeunes, concevoir des projets réalisés pour une véritable autonomisation des femmes. Faire asseoir la paix et la cohésion sociale. De sorte que tous les fils et filles du village main dans la main pour œuvrer dans le sens du développement. » Il s’agit également de promouvoir l’accès à l’éducation , au soin de santé et autres projets structurels de développement.
Cette cérémonie parrainée par le député d’Ettrokro – Samanza, Bessin Koffi Maurice, s’est félicitée de ce rassemblement des fils et filles de cette circonscription » j’apportemon plein soutien à cette mutuelle et au nouveau bureau qui se met en place. Mais j’en appelle à l’entente et la solidarité. Avec la solidarité nous pouvons mieux construire les actions et rester soudés pour surmonter les difficultés « .
Zama compte ratisser large dans sa dynamique de rassemblement pour un développement inclusif. Un découpage en neuf zones du territoire ivoirien placé sous la coupole d’un vice-président est prévu pour une bonne assise de la Mutuelle.
La mutuelle Zanma a investi son président, Kouassi Yao Ezechiel, ce samedi 12 avril 2025 à Yopougon. C’est une cérémonie qui a permis de réunir les fils et filles du village de Zanzansou pour communier après un long silence de leur mutuelle. Yao Ezekiel va conduire au gouvernail de la mutuelle pour les 3 prochaines années. Cette mutuelle est née en 2006 de la volonté des fils et filles de Zanzansou de doter le village d’un outil de développement économique. Elle ambitionne de booster les actions de développements pour donner fière allure à leur cité qu’ils comptent s’armer pour lutter contre les difficultés auxquelles font face les ressortissants de cette zone.
Leave a comment