Dès février 2023, un nouveau système d’enrôlement à la Couverture Maladie universelle (CMU) sera mis en place de sorte que la personne enrôlée reçoive sa carte sur place en 10 minutes.L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara.
Adama Kamara a fait cette annonce lors d’une conférence de presse marquant la clôture d’une tournée de sensibilisation auprès des transporteurs du Grand Abidjan afin de leur expliquer les avantages liés à la CMU et au RSTI.
Au terme de cette campagne qui a duré une semaine, le ministre s’est félicité de l’engouement chez les acteurs des transports dont beaucoup ont, séance tenante, souscrit à ces deux produits de sécurité sociale.
« Moi et mon équipe sommes des apôtres de la vulgarisation du système de sécurité sociale. C’est un devoir qu’il me plaît d’accomplir en allant vers les bénéficiaires, pour faire une communication de proximité. Au regard de l’engouement constaté, a affirmé Adama Kamara.
Rendez-vous est pris, à compter du Le 06 février prochain, lui et son equipe feront une autre tournée de sensibilisation à l’attention des commerçants, toujours dans le cadre de « La Ronde du Social « .
Leave a comment