Par CB | Lementor.net
L’Alliance ivoirienne pour une nouvelle vision (AINV) a lancé un appel à la paix et à la responsabilité citoyenne, samedi 16 août 2025, à l’occasion de sa rentrée politique organisée au Baron de Yopougon, dans le District d’Abidjan.
Face à ses militants et invités, parmi lesquels le premier adjoint au maire, Doumbia Yaya, le président de l’AINV, Karim Koulibali, a insisté sur la nécessité d’un climat électoral apaisé à l’approche des échéances de 2025. Il a notamment dénoncé les violences survenues dans la nuit du 1er au 2 août, lorsque des individus armés de machettes et de gourdins ont incendié un bus de la SOTRA et attaqué un véhicule de la police.
« L’AINV condamne fermement ces actes et appelle la jeunesse ivoirienne à ne pas céder aux manipulations politiques. C’est leur avenir qui est en jeu », a martelé M. Koulibali.
Présentant son mouvement comme une plateforme inclusive, ouverte à tous les citoyens sans distinction d’origine, de sexe, de région ou de religion, le président de l’AINV a réaffirmé l’ambition de son organisation : contribuer à la consolidation de la paix et bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle, fondée sur la créativité, le courage et la détermination de ses populations.
L’AINV entend ainsi s’engager pleinement dans l’animation de la vie politique, la promotion de la diversité culturelle, la prévention des conflits électoraux, la protection des institutions républicaines et la défense de la bonne gouvernance.
Leave a comment