Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 4 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Dano Djedje au Pdci : « On peut être inscrit sur la liste et ne pas être retenu pour la candidature. Tout comme on peut ne pas être sur la liste et être candidat. »

69

Lors de sa conférence de presse récente, Dano Djedje, président exécutif du PPA-CI, a envoyé des piques aux président du PDCI, Tidjane Thiam.
Alors que le pays se prépare pour l’élection présidentielle de 2025, et que la question des candidatures se pose, Dano Djedje a pointé du doigt ce qu’il considère comme des manœuvres visant à manipuler le processus électoral, notamment autour de la candidature de Laurent Gbagbo.
Dans un contexte politique déjà très tendu, marqué par des tensions internes au sein des partis politiques ivoiriens, Dano Djedje a déclaré : « On peut être inscrit sur la liste et ne pas être retenu pour la candidature. Tout comme on peut ne pas être sur la liste et être candidat. » Le professeur fait référence à un possible jeu de manipulation des listes électorales pour empêcher certaines personnalités, comme Laurent Gbagbo, de se présenter.

Mais ce n’est pas tout. Dano Djedje a aussi mis en lumière ce qu’il considère comme un double discours de la part de Tidjane Thiam et de certains acteurs politiques.

Selon lui, des tentatives sont en cours pour disqualifier certaines figures politiques, dont le président du PDCI. Que cela fâche ou pas, l’homme vient de lancer une alerte que les barons du vieux parti préparent la contre-attaque.

Cette prise de position envoie un message fort à la classe politique ivoirienne : le PPA-CI ne tolérera aucune tentative de déstabilisation du processus démocratique, surtout lorsqu’il s’agit d’empêcher Laurent Gbagbo, un leader historique, de se présenter.

Au-delà de l’attaque envers Tidjane Thiam, Dano Djedje a réaffirmé la position du PPA-CI sur la candidature de Laurent Gbagbo. Il a insisté sur le fait que la bataille pour l’inscription de l’ex-président sur la liste électorale est un « devoir moral ».

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESHOWBIZ

L’épouse d’Ariel Sheney, Nadia Sabeh, s’éteint après une longue bataille.

Par AN | Lementor.net L’univers artistique ivoirien est frappé par le deuil...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Le Parlement Ivoirien Vote le Budget 2026 en Forte Hausse

Par AN | Lementor.net L’Assemblée nationale ivoirienne a adopté, lors d’une séance...

À LA UNECôte D’ivoireEditorialpolitique

Des journalistes et indépendants bousculent les législatives ivoiriennes

Par AN | Lementor.net Les législatives du 27 décembre 2025 se profilent...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés