La Côte d’Ivoire est en deuil aujourd’hui suite au décès de Franck Djeni, fils de Djeni Kobinan, le fondateur du Rassemblement des Républicains (RDR). Décédé ce jour à Abidjan, Franck Djeni était une figure discrète mais influente, ayant tissé des liens étroits avec divers pouvoirs au cours de sa vie.
Proche des cercles du pouvoir au sein du RDR, le parti créé par son père, Franck Djeni a également entretenu des relations avec d’autres personnalités politiques ivoiriennes, traversant les frontières partisanes. Toutefois, au fil du temps, il s’était progressivement éloigné de la scène publique, disparaissant des radars.
Cette disparition survient alors que la famille Djeni s’apprête à inhumer sa sœur le 17 août 2024, ajoutant à la douleur d’une famille déjà éprouvée par les pertes.
Les circonstances exactes de son décès restent encore à préciser, et davantage d’informations seront certainement disponibles dans les jours à venir. La Côte d’Ivoire pleure la perte d’un homme qui, bien que discret, a marqué de son empreinte les milieux politiques ivoiriens
Yako à la famille Djeni.
Leave a comment