Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Décès de Sven-Göran Eriksson : L’entraîneur suédois s’éteint, laissant un héritage durable dans le football ivoirien

77

Le monde du football est en deuil suite à l’annonce du décès de Sven-Göran Eriksson, l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. L’entraîneur suédois, connu pour ses exploits sur les bancs de plusieurs équipes prestigieuses, s’est éteint à l’âge de 76 ans. Sa disparition laisse un vide immense dans le monde du sport, et en particulier en Côte d’Ivoire, où il avait dirigé l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2010.

Un passage marquant à la tête des Éléphants

En 2010, Sven-Göran Eriksson avait pris les rênes des Éléphants, succédant à Vahid Halilhodžić dans des circonstances difficiles. Son arrivée avait suscité un grand espoir au sein de la nation ivoirienne, alors que l’équipe se préparait à disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Avec des talents tels que Didier Drogba, Yaya Touré, et Gervinho, Eriksson avait pour mission de mener la Côte d’Ivoire à de nouveaux sommets.

Malgré des attentes élevées, le tirage au sort n’avait pas été clément pour les Éléphants, les plaçant dans le « groupe de la mort » avec le Brésil et le Portugal. Sous la direction d’Eriksson, l’équipe avait montré du courage et de la détermination, mais n’avait malheureusement pas pu passer le premier tour, malgré une victoire contre la Corée du Nord (3-0), un nul contre le Portugal (0-0) et une défaite contre le Brésil (1-3).

Malgré cette élimination précoce, Eriksson avait su maintenir une cohésion au sein de l’équipe et avait laissé une empreinte positive. Sa rigueur tactique et son professionnalisme avaient été salués par les joueurs et les observateurs.

Un homme respecté et admiré

Sven-Göran Eriksson restera dans les mémoires comme un tacticien respecté et un homme de grande classe. Son passage en Côte d’Ivoire, bien que bref, avait marqué le football ivoirien par son approche méthodique et son respect pour la culture et les joueurs locaux.

Les Éléphants, ainsi que toute la communauté du football ivoirien, pleurent aujourd’hui la perte d’un leader qui a su les guider avec sagesse et dignité dans des moments cruciaux.

Condoléances

En ces moments difficiles, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Sven-Göran Eriksson, à ses amis, et à toute la communauté du football international. Que son âme repose en paix, et que son héritage continue d’inspirer les générations futures.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés