Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Effondrement d’immeuble à Abidjan : Bruno Koné prend de nouvelles décisions.

104

Le milieu de l’immobilier en Côte d’Ivoire connait un phénomène qui attriste les populations. En effet, on assiste à des effondrements d’immeubles soit en construction, soit déjà habités. Et le bilan humain et matériel est lourd. Les responsabilités de cette situation sont partagées. Mais en général, ce sont les propriétaires des bien de ces bâtiments qui en ont la plus grande part en ne respectant pas les normes en vigueur. Selon Angèle Beugré, architecte et membre du Conseil national des architectes de Côte d’Ivoire qui est intervenu sur le site de l’agence Anadolu dans un dossier publié le 19 avril 2022 et disponible sur le site aa.com.tr/fr, elle explique que « les architectes de Côte d’Ivoire ne sont impliqués que dans 20% des projets de construction sur tout le territoire national. Il y a donc 80% de constructions qui se font sans architecte ».

Vu cette situation de négligence et de contournement des règles en matière de construction, le guichet unique du permis de construire a fait sortir une note à l’attention des usagers que voici :

Cette décision, si elle est respectée par les usagers permettra certainement de réduire les effondrements d’immeubles en Côte d’Ivoire puisqu’elle contraindra les opérateurs ou les simples propriétaires de ces biens immobiliers à se faire assister par des professionnels. En plus les honoraires sont ci-joint.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Cacao : quand l’État ivoirien refuse d’abandonner ses planteurs aux lois du marché mondial

La Rédaction | Lementor.net La chute brutale des prix internationaux du cacao...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Beugré Mambé lance son gouvernement sous le signe de la performance

Par AN-Lementor.net Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a réaffirmé, samedi...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement Mambé : Silas Adjé Metch confirmé et promu ministre des Sports

Par AN-Lementor.net Nommé ministre des Sports à part entière dans le nouveau...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Nouveau gouvernement en Côte d’Ivoire : peu de ruptures, mais des repositionnements clés

Par AN-Lementor.net Au lendemain de la reconduction de Robert Beugré Mambé à...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés